CONTEXTE

Entreprise de services de 350 personnes, leader dans son domaine, spécialiste de la veille commerciale et de la détection des appels d’offres publics / projets privés, souhaitant développer de nouveaux services et doubler son CA en 5 ans.

PROBLÉMATIQUE

– Recruter, intégrer et former 30 commerciaux
– Alimenter en RDV qualifiés les équipes commerciales
– Fidéliser et satisfaire les Clients actuels

AUDIT/ ACTION : 3 JOURNÉES

PRÉCONISATIONS RAPIDES

1/ Validation du process de recrutement / intégration des commerciaux
2/ Mise en place d’un parcours de formation opérationnel

PLAN D’ACTIONS

– Participation aux Recrutements des profils commerciaux / managers commerciaux
– Animation du parcours d’intégration sur les 3 premiers mois : formation et accompagnement terrain
– Création d’une cellule de télémarketing (prise de RDV et Télévente) : recrutement des téléopérateurs / commerciaux sédentaires, intégration, formation, validation du process commercial (organisation, outils, supports, animation, reporting…)
– Enquête de satisfaction Clientèle réalisée et mise en place d’une équipe « suivi Clients »
– Transmission du savoir-faire à la direction commerciale

RÉSULTATS OBTENUS :

Atteinte des objectifs chiffrés, recrutement de 30 nouveaux commerciaux, développement d’une nouvelle offre de services, intensification de la dynamique de prospection, mise en place d’un process gagnant

Experformances Société de services