En tant que Directeur Général, Directeur Commercial ou DRH, vous savez bien que recruter des profils commerciaux représente une vraie difficulté voire un risque pour l’entreprise.

Et les raisons sont nombreuses : process mal maîtrisé et souvent trop long, cahier des charges et profil mal définis, moyens en sourcing limités, peu de candidats à rencontrer donc le sentiment de ne pas avoir le choix, des postes et un environnement peu valorisés, des personnalités mal appréhendées, un processus d’intégration oublié…

Qu’il s’agisse de postes de Commerciaux itinérants, sédentaires, Cadres commerciaux en France ou à l’export, des Technico-commerciaux ou un Directeur commercial…les enjeux sont importants parce que le moindre échec a des conséquences préjudiciables (secteur vacant, désorganisation de l’entreprise, démotivation des collaborateurs, perte de Clients et de chiffre d’affaires, perte de temps…)

Nous vous proposons d’intégrer dans votre entreprise les Clés du succès du recrutement de profils commerciaux : une méthodologie maîtrisée, un cahier des charges bien défini, une multitude de moyens déployés (annonces job board, cvthèque, réseaux sociaux, fichier, approche directe…), un volume suffisant de candidats à rencontrer pour opérer un vrai choix, et des experts à votre disposition connaissant bien votre environnement.

En fonction de vos besoins, nous vous proposons une palette de prestations à la carte : recherche de candidats, bilan de candidatures, assistance sur certaines phases, formation aux techniques de recrutement ou mission en délégation totale. Les missions sont entièrement réalisées par des consultants « séniors » expérimentés et engagés pour détecter en 5 / 6 semaines les meilleurs profils.

Bien intégrer vos nouveaux commerciaux est essentiel !

« 65 % des entreprises n’auraient aucun processus d’intégration »

L’accompagnement ou le soutien à l’intégration est un facteur-clés de nos succès en recrutement depuis 20 ans. « Nous sommes recrutés dans une entreprise souvent pour nos compétences mais nous la quittons à cause des valeurs qui ne sont plus en phase entre l’entreprise et nous-mêmes »

On sait aujourd’hui que l’intégration des entrants doit susciter un regain d’attention car les non-dits, les doutes avec un manager peuvent gâcher une période d’essai.

Le parcours initiatique de la période d’essai doit être soigné ; il devra valider la pertinence de la sélection et susciter l’attachement.

LE COACHING D’INTEGRATION (assistance à l’intégration, création du livret d’accueil, tuteur interne, objectifs de la période d’essai, formation…) est une compétence rare que les Consultants d’ EXPERFORMANCES mettent à votre disposition.

Télécharger la plaquette