Nos Experts répondent à toutes vos questions sous 24h .
Appelez-nous au 04 28 29 90 75

DEPUIS PLUS DE 20 ANS, NOs EXPERTS ACCOMPAGNENT LEURS CLIENTS SUR DES PROJETS BIEN IDENTIFIÉS :

  • - Le Recrutement : commerciaux, cadres, DAF, DRH, DSI, DR, DG, Directeur Technique, Directeur Commercial...
  • - La Formation et la montée en compétences : management et animation d’équipe, techniques de vente, prospection multi canal, relation commerciale à distance, marchés publics, techniques de prescription...
  • - Le Coaching de cadres et d’équipes dirigeantes
  • - L’accompagnement stratégique : réorganisation, diversification, recherche de partenaires, intégration dans un groupe, fusion / acquisition...
  • - L’audit d’organisation et de performance : diagnostic de fonctionnement, analyse des dysfonctionnements, mise en place de plans d’actions opérationnels.

Quelques Chiffres

Plus de 1000 missions déjà menées, 600 Clients, une expertise dans les domaines Industrie – BTP – Négoce – Services aux entreprises, des Références dans tous les secteurs d’activité, une présence régionale à Lyon, Valence, Grenoble, Clermont Ferrand, Marseille, Nice, Bordeaux, Nantes et Paris.

EXPERFORMANCES EST UNE ÉQUIPE D’EXPERTS EXPÉRIMENTÉS (tous + de 50 ans...), TOURNÉS VERS LE DÉVELOPPEMENT DE LA PERFORMANCE GLOBALE ET INTERVENANT SUR L’ENSEMBLE DES LEVIERS HUMAINS, ORGANISATIONNELS, STRATEGIQUES, FINANCIERS et COMMERCIAUX.

Experformances vous aide à trouver des solutions à une sous-performance passagère ou optimiser vos résultats. Nous vous accompagnons aussi bien dans vos difficultés que dans vos projets de développement !
40 experts, cadres dirigeants expérimentés, pour répondre sur mesure à vos situations, vos préoccupations et vous livrer Diagnostic et Plan d’Actions objectifs, efficaces et rentables.
Christian Mennechez

CHRISTIAN MENNECHEZ

FONDATEUR EXPERFORMANCES

60 ans, Maîtrise de Gestion – DESS Marketing. Fondateur et intervenant du cabinet Comercia pendant 15 ans. Puis à la Direction commerciale de Vecteur Plus / Groupe InfoPro durant 8 ans. Experformances depuis 2012, intervient auprès de PME / PMI (industrie-bâtiment-négoce) sur les missions d’audit commercial, recrutement et formation de cadres / managers.

logo LinkedIn
YANN SLODCZYK

YANN SLODCZYK

FONDATEUR EXPERFORMANCES

54 ans, double Maîtrise de Psychologie. Associé du cabinet Comercia pendant 10 ans puis Directeur des Ventes Vecteur Plus / Groupe InfoPro durant 8 ans. Experformances depuis 2012, intervenant auprès de PME / PMI (industrie-bâtiment-négoce) sur les missions d’audit commercial, recrutement et formation de commerciaux/ managers.

logo LinkedIn
JOEL paris

JOEL PARIS

DIRECTEUR ASSOCIE

63 ans, 2 enfants, Formation : ESSCA, EBS (Paris, London, Frankfurt), Directeur commercial pendant 5 ans, 15 ans d’expériences en collectivités, directeur de cabinet, directeur de la communication, directeur de l’aménagement et du territoire, directeur d’un cabinet conseils / consulting pendant 15 ans, ancien président de la chambre des Ingénieurs Conseils de France, ancien membre du conseil économique et social, Managers de transition depuis 2015.

Intervient en audit d’organisation, diagnostic de la performance commerciale, accompagnement stratégique de dirigeants, développement de la performance sur les Marchés publics, Directeur Commercial en Temps partagé...

STEPHANE LUCET

STEPHANE LUCET

ASSOCIE RH- COACHING - DSI

48 ans, Formation Ingénieur physicien de formation (Applications biologiques et Médicales), 25 ans d’expérience dans le management des situations de crises organisationnelles et humaines. Avec une double expérience en entreprise et société de service, dans le privé et dans le public, dans des postes de management et de conseil, DSI, Manager de transition et Coach professionnel.

Intervient en coaching de cadres et dirigeants, DSI Manager de transition, recrutement de profils IT, DSI.

NATHALIE FROCHOT

NATHALIE FROCHOT

ASSOCIEE RH- COACHING
INDUSTRIE - BATIMENT

52 ans, Formation Ingénieur mécanique et automatismes, coach professionnel certifié RNCP Ingénieur Méthodes et chef de projets en Industrie pendant 5 ans, Dirigeante d’une entreprise de Métallerie et Automatisme durant 5 ans, Responsable d’exploitation d’entreprises de Menuiserie et Charpente métallique pendant 5 ans, Coach professionnelle depuis 2014.

Intervient en coaching de cadres et dirigeants, recrutement de profils Techniques, formation Management et animation d’équipes, accompagnement opérationnel sur les Marchés Publics.

HERVE BONNAZ

HERVE BONNAZ

ASSOCIE FINANCES

56 ans, Formation ENSAE Paris Tech, 17 ans d’expériences dans la fonction publique, Ministère des Finances, Ambassade de France en Allemagne, CAE (Conseil d’Analyse Economique placé auprès du premier ministre), bilingue Allemand.

Directeur des risques à la CAISEE d’EPARGNE Rhône Alpes pendant 7 ans, puis Directeur Financier au sein des groupes FIDUCIAL et CAPELLI.

Intervient en Audit et Accompagnement Financier, évaluation d’entreprises, opérations de levée de fond, restructuration financière, redressement, optimisation de la Trésorerie, recherche de subventions, financement de projets...

pascal malgouyard

PASCAL MALGOUYARD

ASSOCIE MARKETING – INNOVATION

61 ans, Formation Ingénieur Grenoble-INP Electronique et Traitement de l’information, 10 ans en tant que Responsable Technique d’une PME high tech – Image et son, 15 ans de chef de projet / responsable marketing dans les Terminaux monétiques et bornes interactives, 10 ans de Directeur Marketing – Responsable de l’innovation dans les Equipements audiovisuels en France et à l’export, et depuis 2018, conseil et formateur en Marketing – Innovation, enseignant MBA en école de commerce / école de management.

Intervient en Audit et Formation Marketing, accompagne vos projets d’innovation, diversification, marketing digital, recrutement de responsable ou directeur Marketing, chef de projets, Directeur Marketing en temps partagé.

bernard BONNier

BERNARD BONNIER

ASSOCIE FINANCES - GESTION

65 ans, de Formation MBA Institut de Haute Finance, Institut Français de Gestion, Etudes comptables supérieures, plus de 40 ans d’expériences dans leur contrôle de gestion et la direction d’entreprises industrielles, de la TPE au grand groupe international, Membre de Rhône Vallée Angels.

Intervient en Diagnostic d’entreprise / audit (stratégie, organisation, profitabilité), mise en place ou optimisation du Contrôle de gestion, DAF ou contrôleur de gestion en temps partagé, recrutement de profils financiers.

LAURENCE CORTINOVIS

LAURENCE CORTINOVIS

ASSOCIEE RH

50 ans, Doctorante en Sociologie du travail, DEA en affaires et commerce, Enseignante Université Lyon 3 Master RH, Prestataire agréé Direccte Auvergne Rhône Alpes / OPCO, trilingue Allemand / Anglais Italien.

Depuis 1999, Cheffe d’entreprise en conseil RH et DRH à temps partagé (société CORES) Formatrice Management, méthode agile, RH.

Intervient en conseils RH, coaching de cadres et dirigeants, recrutement de cadres, formation Management et animation d’équipes, accompagnement opérationnel sur les Marchés Publics, DRH en temps partagé.