Appelez-nous au 04 28 29 90 75. Nos Experts répondent à toutes vos questions sous 24h .

La performance commerciale

Quelles sont les clés sur lesquelles agir pour booster sa performance commerciale ?

Elle s’exerce sur deux terrains : chez les prospects, en phase de conquête et chez les Clients, pour satisfaire, fidéliser et développer les Ventes additionnelles.

Nous avons identifié 8 clés essentielles pour développer sa performance commerciale.

Agir

Une stratégie commerciale claire et partagée

  • Des objectifs de développement définis pour le court, moyen et long terme.
  • Une analyse fine du marché et des principales tendances.
  • Une valeur ajoutée différenciante par rapport à ses concurrents (vos atouts).
  • Un projet et des valeurs partagés par l’ensemble de ses collaborateurs…
Agir

Un plan d’actions commerciales
ambitieux et pertinent

  • Des actions et moyens de prospection calés et performants : phoning / prospection téléphonique, site internet et référencement, évènements salons / portes ouvertes, communication publicitaire, parrainage, prescription, réseau d’affaires, stratégie digitale, réseaux sociaux…
  • Un suivi pointu et exigent de la clientèle existante.
Agir

Le facteur Humain bien appréhendé

  • Un développement des compétences et qualités personnelles de chaque collaborateur.
  • Des qualités commerciales mises en avant : enthousiasme, ténacité, écoute, empathie, chaleur et fermeté, passion, loyauté, éthique, humilité…
  • Une ambiance et un état d’esprit très positif, stimulant l’envie de progresser et la motivation de chacun.
  • Le « tous vendeurs » dans l’entreprise.
Agir

Un environnement parfaitement maîtrisé

  • Connaissance Clients, Prospects cibles.
  • Expertise produits ou services.
  • Marché et concurrents identifiés, connus et bien appréhendés…
Agir

Des techniques de vente efficaces

  • Formalisation des étapes d’un entretien de vente / argumentaire de vente.
  • Une maîtrise de la négociation commerciale, défense des prix et des marges.
  • Le « closing » des affaires : l’art de conclure une vente.
Agir

Les outils commerciaux opérationnels

  • Les documents publicitaires et techniques, plaquette, doc technique…
  • Les devis et les contrats de vente.
  • Une informatique commerciale performante : outils de gestion de la relation commerciale / CRM, base de données, outils de veille, partage collaboratif des informations…
  • Indicateurs et ratios clés : tableau de bord d’activités.
Agir

L’organisation et la gestion du temps

  • Procédures internes, organigramme, description de chaque fonction parfaitement définie.
  • Une gestion optimale du temps commercial.
  • Une recherche permanente d’efficacité de toutes les actions commerciales.
Agir

Un management exemplaire

  • Une équipe commerciale animée et motivée.
  • Des accompagnements terrain fréquents et productifs, pour transmettre le savoir-faire commercial et faire progresser.
  • Un savoir-faire pointu dans l’art de recruter et d’intégrer de nouveaux collaborateurs.

Vous êtes :

DIRIGEANT D'ENTREPRISE

Optimisez votre stratégie commerciale

 

Besoin : vous souhaitez identifier les freins éventuels à votre développement et appliquer les meilleures pratiques qui propulseront votre chiffre d’affaires et vos marges

Solution : Experformances réalise votre audit commercial pour disposer d’une vision objective sur votre organisation et prévoir les conséquences de vos choix stratégiques

RESPONSABLE COMMERCIAL

 

Développez votre conquête clients

 

Besoin : vous souhaitez améliorer la performance de votre force de vente pour augmenter votre taux de transformation et votre rentabilité

Solution : Experformances rend plus efficace vos argumentaires commerciaux, le ciblage de vos prospects et votre prise de rendez-vous

RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES

Améliorez la performance de votre force de vente

 

Besoin : vous souhaitez injecter plus de compétences et de dynamisme à vos commerciaux et sécuriser davantage vos recrutements

Solution : Experformances met à votre disposition ses 15 ans d’expérience, ses méthodes exclusives et ses outils éprouvés pour faire croître votre capital humain

Une analyse et un travail approfondis de ces thèmes commerciaux, stratégiques, organisationnels, humains, management…, une volonté farouche de sans cesse s’améliorer, permettent aux entreprises les plus performantes du marché de développer leur performance et obtenir d’excellents résultats commerciaux.

A votre disposition pour auditer votre structure commerciale et identifier vos axes prioritaires de développement !