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Elle s’exerce sur deux terrains : chez les prospects, en phase de conquête et chez les Clients, pour satisfaire, fidéliser et développer les Ventes additionnelles.

Nous avons identifié 8 clés essentielles pour développer sa performance commerciale.

1

Une stratégie commerciale claire et partagée

  • - Des objectifs de développement définis pour le court, moyen et long terme.
  • - Une analyse fine du marché et des principales tendances.
  • - La Volonté de se différencier de ses concurrents, innover et apporter une véritable valeur ajoutée
  • - Un projet clair et des valeurs partagés par l’ensemble des collaborateurs…
  • - Une vision pour l’avenir ou l’art d’anticiper…
2

Un plan d’actions commerciales ambitieux et pertinent

  • - Des actions et moyens de prospection définis et performants : phoning / prospection téléphonique, site internet et référencement, évènements salons / portes ouvertes, communication publicitaire, parrainage, prescription, réseau d’affaires, stratégie digitale, réseaux sociaux…
  • - Un suivi pointu et performant de la clientèle existante.
3

Le facteur Humain bien appréhendé

  • - Un développement des compétences et des qualités personnelles de chaque collaborateur.
  • - Des valeurs et des qualités commerciales mises en avant : enthousiasme, ténacité, écoute, empathie, chaleur et fermeté, passion, loyauté, éthique, humilité…
  • - Une ambiance et un état d’esprit très positif, stimulant l’envie de progresser et la motivation de chacun.
  • - Le « tous vendeurs » dans l’entreprise.
4

Un environnement parfaitement maîtrisé

  • - Parfaite Connaissance Clients, des Prospects cibles.
  • - Expertise et maîtrise des produits ou services.
  • - Marché et concurrents identifiés, connus et bien appréhendés…
5

Des techniques de vente efficaces

  • - Construction d'argumentaires de vente / formalisation des étapes d’un entretien de vente
  • - Une maîtrise de la négociation commerciale, de la défense des prix et des marges.
  • - Savoir négocier face aux Acheteurs
  • - Le « closing » des affaires : l’art de conclure une vente.
6

Les outils commerciaux opérationnels

  • - Documents publicitaires et techniques, plaquette, doc technique…
  • - Devis et Contrats de vente.
  • - Une informatique commerciale performante : outils de gestion de la relation commerciale / CRM, base de données, outils de veille, partage collaboratif des informations…
  • - Indicateurs et ratios clés : tableau de bord d’activités.
7

L’organisation et la gestion du temps

  • - Procédures internes, organigramme, description de chaque fonction parfaitement définie.
  • - Une gestion optimale du temps commercial.
  • - Une recherche permanente d’efficacité de toutes les actions commerciales.
8

Un management exemplaire

  • - Une équipe commerciale animée et motivée.
  • - Un management par les valeurs, particulièrement bienveillant.
  • - Un coaching fréquent et productif, pour transmettre le savoir-faire commercial et faire progresser.
  • - Une parfaite maitrise dans l’art de recruter et d’intégrer de nouveaux collaborateurs.