CONTEXTE

PME spécialiste de la Récupération d’eaux de pluie, trophée de l’innovation Rhône Alpes, s’appuyant sur un réseau de 40 distributeurs / installateurs.

PROBLÉMATIQUE

Se réorganiser suite au départ de son Directeur commercial, valider une nouvelle stratégie commerciale et relancer son développement sur tout le territoire

AUDIT/ ACTION : 3 JOURNÉES

PRÉCONISATIONS RAPIDES

1/ Un bilan commercial précis des performances actuelles des distributeurs en place
2/ Un nouveau plan d’actions commerciales avec une recherche de nouveaux partenaires

PLAN D’ACTIONS

– Audit des performances commerciales des distributeurs actuels (résultats, difficultés rencontrées, actions menées, techniques commerciales…)
– Mise en place d’actions correctives afin de booster les résultats à court terme (formation technique et commerciale formalisée et co-animée)
– Nouveau contrat de partenariat proposé avec différents niveaux de collaboration
– Recrutement et intégration de nouveaux distributeurs / installateurs
– Validation de la stratégie de développement à moyen et long terme

RÉSULTATS OBTENUS :

Compréhension des freins au développement, nouvelle stratégie gagnante, recrutement de nouveaux partenaires, maillage du territoire national, développement d’un nouveau contrat de partenariat, « mise en confiance » du dirigeant

Experformances Industrie Pluie