CONTEXTE

Industriel reconnu du Nautisme, s’appuyant sur un réseau de 300 concessionnaires, en réflexion sur les moyens de doper ses ventes et professionnaliser son réseau de vente.

PROBLÉMATIQUE

– Auditer son réseau de concessionnaires afin de définir le contenu d’une « concession idéale » et performante.
– Identifier les conditions clés du succès : organisation / gestion d’un point de vente / merchandising / management du personnel / actions commerciales / préparation et efficacité salon / techniques commerciales / relation avec le fabricant.

AUDIT/ ACTION : 3 JOURNÉES

PRÉCONISATIONS RAPIDES

– Audit des performances commerciales des distributeurs actuels (résultats, difficultés rencontrées, actions menées, techniques commerciales…)
– Mise en place d’actions correctives afin de booster les résultats à court terme (formation technique et commerciale formalisée et co-animée)
– Nouveau contrat de partenariat proposé avec différents niveaux de collaboration
– Recrutement et intégration de nouveaux distributeurs / installateurs
– Validation de la stratégie de développement à moyen et long terme.

RÉSULTATS OBTENUS :

Compréhension mutuelle et collaboration efficace entre le fabricant et son réseau de concessions On a fait un « bond de 10 ans » : professionnalisation du métier et de la démarche commerciale Partage des bonnes pratiques / échanges fructueux entre concessionnaires (indépendants) Meilleure préparation des salons nautiques (Paris – La Rochelle – Cannes …)

Experformances Industrie nautisme