CONTEXTE

Groupement d’experts comptables, profession réglementée, devant structurer sa démarche commerciale de prospection

PROBLÉMATIQUE

– Comprendre et faire partager à tous les associés du cabinet les enjeux de la démarche commerciale
– Dépoussiérer les quelques pratiques commerciales existantes, les « ficelles » périmées et inefficaces.

AUDIT/ ACTION : 3 JOURNÉES

PRÉCONISATIONS RAPIDES

1/ Validation du process de recrutement / intégration des commerciaux
2/ Mise en place d’un parcours de formation opérationnel

PLAN D’ACTIONS

– Rencontres avec tous les associés : bilan des actions commerciales, freins, a priori sur le sujet, peurs, attentes…
– Validation d’une stratégie de développement
– Mise en place d’un plan d’actions commerciales / conquête de nouveaux Clients et animation d’un réseau de prescripteur
– Professionnalisation et unité du process commercial

RÉSULTATS OBTENUS :

Succès commercial
Appropriation de la démarche commerciale
Nouvelle dynamique d’entreprise
Process de vente duplicable

Experformances Comptable