CONTEXTE

PME du bâtiment de 150 personnes, leader régional, devenue au fil du temps une « machine à chiffrer » sur les marchés Publics et privés, souhaitant se développer sur de nouveaux secteurs (produits et géographiques) avec l’ambition d’être N°1 en France

PROBLÉMATIQUE

– Replacer le commerce au cœur de l’Entreprise et le client au centre des attentions.
– Mieux sélectionner les affaires à chiffrer (critères à mettre en place) et libérer du temps pour une prospection amont efficace
– Faire monter en compétences (commerciales et managériales) des profils techniques et autodidactes

AUDIT/ ACTION : 3 JOURNÉES

PRÉCONISATIONS RAPIDES

1/ Adhésion immédiate au « tous » vendeurs
2/ Mise en place d’un discours « GROUPE » permettent de rapprocher les filiales et présenter une offre globale pour les Clients Publics et privés

PLAN D’ACTIONS

– Rencontres avec tous les associés : bilan des actions commerciales, freins, a priori sur le sujet, peurs, attentes…
– Validation d’une stratégie de développement
– Mise en place d’un plan d’actions commerciales / conquête de nouveaux Clients et animation d’un réseau de prescripteur
– Professionnalisation et unité du process commercial

RÉSULTATS OBTENUS :

Succès commercial Appropriation de la démarche commerciale Nouvelle dynamique d’entreprise Process de vente duplicable

Experformances BTP