Stratégie commerciale

On peut définir la stratégie commerciale de la manière suivante : c’est la mise en place d’un ensemble d’actions commerciales visant à atteindre un but (ex: devenir le N°1 en France sur une gamme de produits ou services…) et des objectifs (ex:...

Coaching et Humanisme

Pratique d’un Coaching « humaniste » Dans la pensée humaniste, l'objectif est de construire un monde meilleur, sans souffrance, par le biais des capacités intellectuelles de l'homme. Comment les pratiques du développement personnel...

Prospection téléphonique

Quoi que l'on en dise, la prospection téléphonique reste un redoutable levier de business (une fois ses codes maîtrisés). Mais comment être le plus efficace possible et prospecter par téléphone avec succès ? Comment réaliser un...

Recrutement mode d’emploi et clés du succès

De nombreuses entreprises sont en échec de recrutement et ne comprennent pas pourquoi… Après 20 années passées à recruter des commerciaux, cadres, managers… dans pratiquement tous les secteurs d’activités, j’ai pu constater que le...

Comment trouver des clients ?

Comment trouver des clients ? Comment développer son chiffre d’affaires ? Développer sa clientèle, et par-delà son chiffre d’affaire et/ou ses marges, est l’objectif n°1 de tous les chefs d’entreprise. La prospection est un effort...

La performance commerciale

Constat Aujourd’hui, la plupart des entreprises trouvent leur activité commerciale plus difficile qu’auparavant, et ce pour de multiples raisons : une concurrence accrue, des niveaux de prix bas, des Clients plus méfiants et plus...